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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #30 le: 22 Août 2015 à 09:55:19 »

Donc exit de ma liste... Je ne veux pas d'un bateau qui penche...

Les CC 7.5 ont ce problème avec les flaps c'est résolus... Mais j'en ai mare de jouer avec les flaps en plus du trim...

Pourtant il me plaisait beaucoup niveau look... Le 710 in...
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« Répondre #31 le: 02 Septembre 2015 à 10:23:25 »

Ils viennent de refaire des tests et l'élégance 7 devrait pourvoir être disponible avec le L6... La confirmation devrait tomber au salon de Cannes...  Sourire
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« Répondre #32 le: 02 Septembre 2015 à 20:07:02 »

Viens d'avoir un devis pour le blackfin elegance 7 avec un V225... Cela doit être du très haut de gamme les blackfin car cela pique un peu pour un SR de 7m...

Certes Il y a 16ke d'options mais quand même...

Sur du neuf on peut espérer combien de remise sur du blackfin ? 10% ?
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« Répondre #33 le: 02 Septembre 2015 à 20:11:11 »

Donc exit de ma liste... Je ne veux pas d'un bateau qui penche...

Les CC 7.5 ont ce problème avec les flaps c'est résolus... Mais j'en ai mare de jouer avec les flaps en plus du trim...

Pourtant il me plaisait beaucoup niveau look... Le 710 in...

L'effet de couple se corrige avec la bonne hélice et hauteur moteur. Il est parfois utile de décaler le perçage moteur pour désaxer le moteur.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #34 le: 02 Septembre 2015 à 20:14:07 »

Bonjour à tous,

Y a t'il personnes ayant un black fin 7 ou ayant navigué avec... Voulant changer notre 7.5wa pour repartir sur le nouveau 7.5wa série 2 nous nous posons quand même la question d'acheter un SR pour pouvoir le balader plus facilement car le 7 ne fait que 900kg + 300kg de moteur et la remorque je suis loin du poids du 7.5wa... et de sa prise au vent...

Donc je recherche des infos sur le bateau, la motorisation qu'il faudrait choisir...

Et surtout la liste avec le prix des options ?

Sur un SR de 7m le guindeau est-il obligatoire ?

Le bateau faisant 2,78m de large.... Je suppose qu'il y a un gonfleur d'intégrer ?

Merci de m'apporter votre aide car autant je m'y connais en dur nous en avons eu 11 autant en SR pas du tout...

Je reprends ton premier message et je crois que tu n'es pas dans le vrai avec les poids!

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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #35 le: 02 Septembre 2015 à 20:16:31 »

Bonjour à tous,

Y a t'il personnes ayant un black fin 7 ou ayant navigué avec... Voulant changer notre 7.5wa pour repartir sur le nouveau 7.5wa série 2 nous nous posons quand même la question d'acheter un SR pour pouvoir le balader plus facilement car le 7 ne fait que 900kg + 300kg de moteur et la remorque je suis loin du poids du 7.5wa... et de sa prise au vent...

Donc je recherche des infos sur le bateau, la motorisation qu'il faudrait choisir...

Et surtout la liste avec le prix des options ?

Sur un SR de 7m le guindeau est-il obligatoire ?

Le bateau faisant 2,78m de large.... Je suppose qu'il y a un gonfleur d'intégrer ?

Merci de m'apporter votre aide car autant je m'y connais en dur nous en avons eu 11 autant en SR pas du tout...

Je reprends ton premier message et je crois que tu n'es pas dans le vrai avec les poids!



Pourquoi ?
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« Répondre #36 le: 02 Septembre 2015 à 20:17:42 »

Donc exit de ma liste... Je ne veux pas d'un bateau qui penche...

Les CC 7.5 ont ce problème avec les flaps c'est résolus... Mais j'en ai mare de jouer avec les flaps en plus du trim...

Pourtant il me plaisait beaucoup niveau look... Le 710 in...

L'effet de couple se corrige avec la bonne hélice et hauteur moteur. Il est parfois utile de décaler le perçage moteur pour désaxer le moteur.

C'est ce qu'il faudrait faire sur le 710in ?
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« Répondre #37 le: 02 Septembre 2015 à 20:51:24 »

Donc exit de ma liste... Je ne veux pas d'un bateau qui penche...

Les CC 7.5 ont ce problème avec les flaps c'est résolus... Mais j'en ai mare de jouer avec les flaps en plus du trim...

Pourtant il me plaisait beaucoup niveau look... Le 710 in...

L'effet de couple se corrige avec la bonne hélice et hauteur moteur. Il est parfois utile de décaler le perçage moteur pour désaxer le moteur.

C'est ce qu'il faudrait faire sur le 710in ?
Un coque qui penche jusqu’à sa vitesse d'hydro planage a bien souvent la mauvaise hélice
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« Répondre #38 le: 02 Septembre 2015 à 21:01:24 »

Bonjour à tous,

Y a t'il personnes ayant un black fin 7 ou ayant navigué avec... Voulant changer notre 7.5wa pour repartir sur le nouveau 7.5wa série 2 nous nous posons quand même la question d'acheter un SR pour pouvoir le balader plus facilement car le 7 ne fait que 900kg + 300kg de moteur et la remorque je suis loin du poids du 7.5wa... et de sa prise au vent...

Donc je recherche des infos sur le bateau, la motorisation qu'il faudrait choisir...

Et surtout la liste avec le prix des options ?

Sur un SR de 7m le guindeau est-il obligatoire ?

Le bateau faisant 2,78m de large.... Je suppose qu'il y a un gonfleur d'intégrer ?

Merci de m'apporter votre aide car autant je m'y connais en dur nous en avons eu 11 autant en SR pas du tout...

Je reprends ton premier message et je crois que tu n'es pas dans le vrai avec les poids!



Pourquoi ?

Mon 150 efi pèse avec son hélice, huile et vérin de direction 238KG et le coque+ console + 4 jockeys 655kg et ce n'est qu'un 6.50  sec câblage, électronique et batterie compris. Hors sécu et mouillage! En ordre de marche sans carburant il affiche 1097KG avec la survie.
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« Répondre #39 le: 02 Septembre 2015 à 21:13:57 »

Je parle de bateau vide car je compare avec le poids de mon ensemble actuel vide... Pour avoir la différence... De poids...

L'huile, l'essence, l'eau, l'armement est aussi présent dans le 7.5wa...

Concernant le black fin 7 il serait porté sur une remorque de 2000kg de ptac... Et qui donne une charge utile de 1460kgs... Un peu plus de 20% de marge de sécurité... Car si nous partons sur un Sr je vais laisser à contre cœur tomber Nautilus pour prendre une sunway immergeable...
« Dernière édition: 02 Septembre 2015 à 21:16:24 par ao mahoru » Journalisée
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« Répondre #40 le: 04 Septembre 2015 à 18:37:34 »

Concernant le black fin je pensais le mettre sur une sunway 1421 immergeable pour me faciliter les mises à l'eau...

Mais je souhaite garder le confort de ma nautilus... J'ai actuellement une 2352 ptac 2700kg Cu : 2200kg...

Donc aucun problème niveau poids...

Mais pensez-vous que la hauteur de la remorque va être une contrainte pour les mises à l'eau ou cela sera réalisable sans problème...

Une petite photos de la remorque avec le 7.5wa...

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« Répondre #41 le: 04 Septembre 2015 à 22:29:09 »

Pas d'avis ? Sur la facilité de mettre à l'eau avec ce type de remorque un bateau de 1200kg...

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« Répondre #42 le: 04 Septembre 2015 à 23:14:33 »

J'ai une SunWay, le bateau est très bas. Sur ta remorque, il y a peut - être moyen de descendre ton bateau, sur la photo,  la  caréne est encore bien au dessus  des garde- boues.
 De toute manière  ce devrait être plus facile avec un semi rigide dont  les boudins flottent plus vite  que le cul de ton bateau actuel.
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robert
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« Répondre #43 le: 05 Septembre 2015 à 00:40:41 »

Je mets à l' eau un sr de 1300/1400 kg avec une rocca ( dont je mouille que le pneu)  et avec  une facilité déconcertante depuis que je l' ai équipée d'un treuil électrique et rien à voir avec un cap camarat rien que pour se hisser dans le bateau.
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Laurent
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« Répondre #44 le: 05 Septembre 2015 à 07:46:26 »

Merci  Sourire

Laurent, quel modèle de rocca as-tu ?

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guillaume33/29
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« Répondre #45 le: 05 Septembre 2015 à 07:58:35 »

Cedric, nous sommes plusieurs a avoir la même remorque que la tienne mais en simple essieu (ce qui ne change rien), il n'y a aucun problème à mettre a l'eau avec. Ces remorques sont d'une très bonne qualité au regard des problèmes des autres.
Pour des mises à l'eau plus fréquente le mieux est de passer aux feux à leds immergeables (voir claude). Pour les semi-rigides les chandelles sont plutôt à l’intérieur du cadre, mais ce n'est qu'une histoire de réglages.

De plus si tu gardes celle que tu as, tu n'auras aucun problème au niveau poids, donc dans le cas d'un départ en vacances ou autre tu pourras te permettre de charger le bateau.
« Dernière édition: 05 Septembre 2015 à 08:01:25 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #46 le: 05 Septembre 2015 à 08:18:14 »

Merci Guillaume...

Je vais donc la conserver... Effectivement j'aurais une marge de sécurité de l'ordre de 900/1000kg... Puisque j'ai une charge utile de 2200kg...

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« Répondre #47 le: 05 Septembre 2015 à 08:59:20 »

Cédric : tu l'a testé en nav l'élégance 7?

Le jour du test le comportement n'était pas terrible :
http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/64-black-fin/essai/508-elegance-7

Perso, je déplore l'absence de carré arrière, surtout sur un sr de 7m x 2.78m.
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« Répondre #48 le: 05 Septembre 2015 à 10:18:23 »

Merci,

J'ai bien lu cela... Est effectivement il y avait un problème de couple et non de carène (selon les personnes de chez brunswick) faisant pencher le bateau à la retombé sur babord... C'est pour cela qu'il l'avait homologué dans un premier temps pour seulement 200ch...

Ils viennent de monter l'homologation à 250ch suite à la résolution de ce problème... Est-ce que le problème était lié à la poussé plus forte de la version pro... Je n'ai pas encore l'explication...

Cet autre essai explique bien le problème => https://www.blackfin-boats.com/files/681/youboat-black-fin-elegance.pdf

Je m'intéresse au blackfin pour leur qualité de fabrication... Et surtout que mon concess jeanneau fait aussi blackfin et c'est un pro tiptop en montage mercury... Qui a un jolie palmarès en course et concessionnaire mercury racing...

Effectivement il n'y a pas de carré arrière... Puisque la table s'installe à l'avant...
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« Répondre #49 le: 05 Septembre 2015 à 10:19:38 »

Une question subsidiaire : Il fait 2,78m ce qui doit être bien pour la nav' mais moins bien pour la route...

Il y a 5 compartiments... Combien faut-il de temps pour les gonfler et dégonfler ? Va falloir que je le fasse à chaque fois...
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« Répondre #50 le: 05 Septembre 2015 à 10:39:46 »

Pas vraiment bien pour la nav... Souriant mais avec mes critères... Souriant
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« Répondre #51 le: 05 Septembre 2015 à 10:43:29 »

En effet Cédric, il te faudra dégonfler, regonfler, dégonfler et regonfler à chaque sortie.

On m'annonce 10mn.....je demande à contrôler.
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« Répondre #52 le: 05 Septembre 2015 à 10:52:46 »

10mn par compartiment ou pour la totalité ? Après je ne vais faire que 10 sorties environs par an car pendant nos 3 semaines dans le sud le bateau est dans la marina.

J'attend un retour concernant le comportement décriés dans les essais...

J'ai pas trouvé d'essais de ce bateau par moteur boat ?
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« Répondre #53 le: 05 Septembre 2015 à 11:05:19 »

Question à Laurent : plus haut tu précises que le BSC 70 SPORT peut prendre un 225cv alors que la doc annonce maxi 175cv.

C'est une erreur de doc?

Le bateau sera présenté au Grand Pavois, je porterai mon mètre car je me méfie toujours des dimensions annoncées.

Le patron/constructeur devrait être présent une journée.

Sinon, j'ai essayé dernièrement le BSC 65 Classic en 150 Honda....trop poussif....puis en 200 Honda.....beaucoup mieux mais ce n'est pas une bombe non plus.

Un petit 225cv Yamaha FETX.....HUMMMM......dommage non homologué.
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« Répondre #54 le: 05 Septembre 2015 à 11:10:58 »

Ma remorque est une R1601.
je dégonfle aussi à chaque fois et il me faut en effet une dizaine de minutes pour gonfler , je me suis fait une araignée de gonflage qui me permet de gonfler en une seule phase les 5 compartiments, soit en temps masqué car pendant ce temps, je défais mes sangle, enlève ma plaque feux et ouvre le bimini.
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« Répondre #55 le: 05 Septembre 2015 à 11:15:29 »

Bonjour ortiacciu,
C'est le bsc 62 sport qui accepte 175 CV,  le 70 sport accepté bien 225 CV.
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« Répondre #56 le: 05 Septembre 2015 à 11:37:20 »

J'aurai lundi le retour du concessionnaire Corse qui a fourni le bateau pour les essais presses avec le 250 pro...

De plus il en a eu plusieurs en location cet été... Il va pouvoir m'expliquer cela.

Laurent, il y a un gonfleur/dégonfleur automatique sur le bateau ?

Notre remorque est la 2352.
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« Répondre #57 le: 05 Septembre 2015 à 12:23:44 »

Avec le prince 21, nuova jolly livre de série un BST 12 hp que j'ai d'ailleurs installé en fixe dans le leening post dans l'emplacement prévu normalement pour le frigo et dont une gaine est présente jusqu'à la batterie donc top.
Tu as aussi maintenant le turbomax qui à un débit deux fois plus élevé.
Pour ta remorque,  tu pourrais presque en mettre 2 l'un sur l'autre,  je rigole mais largement sur dimensionnée.
Quand je peux, je préfère mille fois une simple essieu pour la maniabilité et l'entretien plus limité.
Regarde vraiment le bsc 70 sport et si intéressé, Suite en mp...
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« Répondre #58 le: 05 Septembre 2015 à 12:35:35 »

Concernant ma remorque j'ai peur que sa grande largeur fasse que les chandelles soit sur les boudins et non sur la coque... As-tu une photo de ton ensemble pour voir... Même si la 1602 est moins large...

Le pose une autre question est-ce que le taud de mouillage chez black fin ou nuova jolly couvre bien la totalité des boudins ? Car le bateau sera stocké en extérieur...
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« Répondre #59 le: 05 Septembre 2015 à 17:52:45 »

Pour les chandelles, aucun souci car même sur la mienne,  elles ont été ramenées sur les traverses transversale au lieu des 2 grands longerons car leur longueur ( tube de 40x40) n'était pas assez long compte tenu du gros V de la coque.
Pour le taud de mouillage (que je n'ai pas d'ailleurs) il couvre que la partie sup des boudins, d'ailleurs il se maintient par une bardée d'élastiques + crochets qui se prennent sur le bas de la bande anti raguage.
Mais bon pour 179 euros,  tu as chez Provence outillage une bâche blanche de 5x8 en 650g/ m2 , c'est de la qualité poids lourd  idéal pour passer l'hiver à l'extérieur. Tu pourrais donc superposer les 2 bâches sans aucun problème.
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Laurent
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